Messagerie académique (Adresse professionnelle) : des difficultés ?

Messagerie académique (Adresse professionnelle)Plusieurs difficultés peuvent être rencontrées avec la messagerie académique (Adresse professionnelle) :

  • Possession de plusieurs messageries académiques.
  • Oubli de l’adresse (il faut le NUMEN).
  • Problème d’incompatibilité entre le nom de jeune fille et le nom d’épouse.
  • Difficultés à récupérer le mot de passe.
  • Problème d’activation de l’adresse (il faut le NUMEN).

Si vous ne connaissez pas votre NUMEN, prenez contact avec le secrétariat de votre établissement ou les services ressources humaines de votre académie ou de votre établissement (université, etc.).
Pour plus de détails, lisez notre fiche « Comment retrouver mon NUMEN pour activer ma messagerie professionnelle ? »

Pour les difficultés d’accès ou de récupération à votre messagerie académique (Adresse professionnelle), il peut être nécessaire de prendre contact directement avec votre assistance académique ou le service ressources humaines de votre établissement (université, autre établissement public, etc.). Les numéros de téléphone, sites ou courriels des services académiques d’assistance sont disponibles sur le site du Ministère à ces adresses (si une information est manquante sur l’une des pages, dirigez-vous vers l’autre) :

Et… si les difficultés vous semblent insurmontables… n’hésitez pas à solliciter votre Sgen-CFDT local : toutes les coordonnées sont en ligne ici.

Autres informations :