Personnels de l’Enseignement supérieur (MESR) : Comment voter?

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche -MESR- met à votre disposition des ressources en ligne et des outils de communication pour faire connaître les différentes modalités de vote, par internet, par correspondance ou à l’urne.

Modalités du vote électronique34 pour les CAP : sont concernés les ITRF, les personnels de la filière des bibliothèques, les  personnels administratifs, techniques, sociaux, de santé, de direction, d’inspection, d’éducation et d’orientation ainsi que les personnels enseignants des 1er et 2nd degrés affectés dans les établissements de l’ESR.

Une adresse de messagerie spécifique a été créée pour vous permettre de vous créer un compte électeur :

prenom.nom@education.fr

Le nom est le nom d’usage et en cas de prénoms composés elle se compose de la façon suivante :

prenom1-prenom2.nom@education.fr

Comment se connecter ? En rejoignant cette page web :

https://webmail.education.fr

→ saisissez votre identifiant :

prenom.nom@education.fr

webmail education

→ saisissez votre mot de passe :

A la première connexion votre mot de passe par défaut est votre NUMEN, il vous sera demandé immédiatement de le modifier.

Si vous ne connaissez pas votre NUMEN, vous pouvez le demandez aux services du personnel de votre établissement.

CRÉATION DU COMPTE ÉLECTEUR :

– Muni-e de votre adresse « professionnelle » ( en @ac-académie ou @education, voir ci-dessus) correctement activée, rendez vous sur le site https://vote2014.education.gouv.fr/#/login

Espace électeur

– Indiquez votre adresse « professionnelle » (en @ac-académie ou @education) et choisissez votre mot de passe qui doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

– Un lien d’activation vous est immédiatement envoyé sur cette adresse, cliquez sur ce lien pour activer votre compte.

– Vous trouverez sur ce compte électeur les informations sur les scrutins pour lesquels vous êtes invité-e à participer.

Pour voter à compter du 27  novembre 10h :

– Connectez-vous à www.education.gouv.fr/electionspro2014

bureau de vote– Cliquez sur « Je vote »

– Saisissez votre identifiant électeur indiqué sur la notice de vote qui vous a été transmise et votre mot de passe électeur définis lors de la création du compte électeur.

Campus, le blog du Sgen-CFDT spécifique au MESR vous propose un concentré de tout ce qu’il faut savoir pour participer à ces élections professionnelles, moment essentiel de la démocratie sociale.

 

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question en écrivant à contact.